Refaites-vous une santé à Brides-les-Bains
Besoin de prendre l’air ? De vous ressourcer ? De vous retrouver ?
Misez sur des échappées montagnardes à Brides-les-Bains pour profiter le temps de quelques jours d’une reconnexion à vos sens, à la nature et à vos proches. Resserrez les liens et misez sur une pause détente, loin du tumulte quotidien pour engager une remise en forme nécessaire après cette période de tensions et de stress.
Les Thermes de Brides-les-Bains, un écrin moderne et spacieux.
Brides-les-Bains, première station thermale sur les cures d’amincissement et de rhumatologie mais aussi véritable porte d’entrée des 3 Vallées, offre cette parenthèse santé en plein cœur de la nature. Facilement accessible et idéalement située pour rayonner sur les sites touristiques majeurs des 3 Vallées ou encore du Parc national de la Vanoise, offrez-vous le temps d’une pause un véritable écrin de paradis dans les Alpes savoyardes.
Les Thermes de Brides-les-Bains se sont enrichis de près 2500m2 de surface supplémentaire pour les soins, les activités et le bien-être dont un nouvel espace aquatique de 600m2 lors d’une rénovation complète des infrastructures.
Le Label Cuisine Diététique : une distinction unique en Savoie
Brides-les-Bains, leader des cures d’amincissement, est la seule station thermale de France à bénéficier, en plus de l’ensemble de ses programmes dédiés, d’un « label diététique ». Ce label fait preuve de l’efficacité unique et de la personnalité de la station, tournée vers le “mieux-être” et la bonne nutrition.
Entouré par l’ensemble des partenaires locaux avec notamment en première ligne les chefs et restaurateurs bridois, Brides-les-Bains mise sur une alimentation saine et équilibrée pour l’ensemble de ses curistes mais aussi pour l’ensemble de ses visiteurs. Du petit-déjeuner au dîner, la station savoyarde valorise chaque repas et apporte goût et saveurs au rééquilibrage alimentaire, le tout à base de produits frais et de qualité.
Brides-les-Bains, véritable camp de base sportif en été, propose sur place ou alentours pléthore d’activités !
Qui dit montagne, dit activités sportives. A chacun ses préférences, que vous soyez plutôt remise en forme en douceur ou plutôt avides d’expériences insolites et en quête d’adrénaline, à chacun son rythme, Brides et la montagne s’adaptent à tous les publics !
Naviguez entre Brides-les-Bains, Méribel, Courchevel ou encore Albertville et partez en quête de sensations au bike park VTT à Méribel, testez les nouveaux VAE à hydrogène, descendez les cascades et torrents en eaux vives, libérez vous grâce aux randonnées itinérantes ou aux balades au cœur du parc de la Vanoise et des 3 Vallées…
Toute la famille se retrouve autour des nombreuses activités proposées au cœur de la montagne.
Découvrez les nouveautés des programmes bien-être 2021 !
A Brides-les-Bains, le maître-mot est la remise en forme. En s’appuyant sur différents piliers et valeurs, l’objectif principal de la station est de permettre aux curistes mais aussi aux autres visiteurs de s’octroyer une parenthèse de douceur et de retour aux sources. A travers un programme d’animations riche, le village permet à tous de se ressourcer et de se reconnecter à soi-même.
Parmi les différents instants de pause proposés, certains offrent une véritable percée vers le bien-être. Gym Douce, Silvothérapie, Yoga, sophrologie ou aromathérapie font notamment partie des expériences à tester lors de votre séjour.
Patrimoine et culture vont de pair à Brides-les-Bains !
Férus d’histoire et de connaissances, parcourrez le territoire en quête de nouvelles pépites à dénicher !
Dans le respect des dispositions sanitaires et au fil des annonces gouvernementales, Brides-les-Bains mise tout de même sur un programme d’événements et d’animations riche où convivialité, détente mais aussi dynamisme sont un alliage solide. Évènements sportifs, musicaux et liés au bien-être, il y en a pour tous les goûts !
Brides-les-Bains propose un été diversifié en activités et accessible pour tous autour de la danse, de la musique, du sport, du bien-être ou encore d’animations artistiques.
A NE PAS LOUPER CETTE ANNEE
Col de la Loze
Culminant à 2 304m d’altitude, le toit du Tour de France 2020 sera, cet été, le théâtre d’un nouvel événement cycliste !
Après une première édition réussie, la cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains revient le 18 juillet 2021. De manière à répondre aux attentes de tous les passionnés de vélos plusieurs formats, 100km, 53km et 30km seront proposés avec en plus la possibilité sur les parcours 53 et 30km de participer en vélos à assistance électrique (VAE).
N’oublions pas que pour nous mettre en jambe, une montée chronométrée est organisée la veille, le samedi 17 juillet, au départ de Brides-les-Bains jusqu’à Pralognan-la-Vanoise. Plus de 21km et 910m de dénivelé positif pour se mettre en jambe avant le Jour J.
“Ca Jazz à Brides”
Du 13 au 15 août, l’événement musical ayant accueilli des artistes aussi mythiques que Bill Deraime, Daniel Mille ou encore Charlélie Couture revient cette année pour sa 9ème édition. Accès gratuit dans le Parc thermal de Brides-les-Bains.
Festival du film Francophone d’Angoulême
Avec l’arrivée de l’automne, Brides-les-Bains s’offre une cure de cinéma et d’avant-premières avec le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains du jeudi 30 septembre au dimanche 3 octobre. Une délocalisation du festival d’Angoulême dont Dominique Besnehard est le chef d’orchestre.
Entre avant-premières françaises et projection des films primés à Angoulême, le public pourra en profiter pour échanger avec les équipes des films présentés.
La Bridiévale
La seule fête médiévale de toute la vallée, le 22 août prochain de 11h à 18h, voici l’occasion ou jamais de sortir épées et boucliers pour se transporter dans la mythique époque des chevaliers. En famille ou entre amis, on se délecte à redécouvrir la vie quotidienne de nos aïeux et les activités d’antan à l’occasion de cette édition très festive, la 6ème du nom.
Au programme : reconstitution de campements historiques, artisanat d’autrefois, initiation à la danse médiévale, marché médiéval, tir à l’art et jeux médiévaux, balade à poneys… Une petite soif, une petite fringale ? Pas de souci, on trouve sur place une buvette et une restauration médiévales, histoire de rester dans l’ambiance !