Val Thorens (Savoie) : Bilan des vacances de février 2021
Lors des vacances de février, les vacanciers ont découvert une toute autre version d’un séjour à la montagne… à Val Thorens : entre VTT électrique, ski de randonnée, apnée sous glace, et balades en raquettes, cette période a permis de (faire) découvrir les multiples facettes de la (haute) montagne et de savourer le calme des grands espaces qu’offrent le cirque de Val Thorens et ses sommets. La station, fréquentée habituellement par une clientèle étrangère, a tout de même accueilli, des clients français, fidèles à Val Thorens. Une baisse significative de la fréquentation a été observée, les vacances de février ont enregistré un taux de remplissage de 20%.
La « Cheese Zone » du club Val Thorens a distribué chaque lundi des vacances de février des morceaux de Beaufort, des chamallows et des chocolats chauds : 1647 personnes accueillies sur l’ensemble des 4 lundis des vacances, dans une ambiance conviviale. De véritables moments d’échanges privilégiés entre les vacanciers et les habitants de la station !
Les cours débutants snowboard ont connu une affluence hors norme grâce à l’ouverture des 4 tapis qui permettait de « rider » sur de 800 mètres de long de descente sur le front de neige de Val Thorens. C’était l’occasion pour beaucoup de tester une nouvelle discipline, mais aussi pour certains novices de s’initier au ski, petits et grands ont donc trouvé leur bonheur !
Les vacanciers ont pu également découvrir des activités de montagne variées, notamment des balades en dameuse, ainsi que les activités VTT électrique, apnée sous glace (activité unique en France), et escalade sur cascade de glace.
- Cascade de glace : 260 personnes sur l’ensemble des vacances scolaires
- VTT électrique : 335 personnes sur l’ensemble des vacances scolaires
- Apnée sous glace : 115 personnes uniquement sur les 3 dernières semaines de vacances